Societe

Vidéo/ Reportage-photos: Escale en Tunisie de frégates de l’OTAN en mission de déminage en Méditerranée

Lors de la conférence de presse, tenue vendredi, 10 février2012, par l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (OTAN), à bord de la frégate  TCG S. MEHMETPASA, battant pavillon turc, le commandant et le responsable technique ont présenté les objectifs de leur mission et le rôle joué par chacun des cinq navires de l’escadre.

Notons que ces navires actuellement de passage en Tunisie,  ont accosté au port  de la Goulette qu’ils quitteront, lundi prochain, pour Cagliari, ville italienne. Ces navires effectuent une mission de sécurisation des eaux internationales en mer Méditerranée, comme chaque année dans le cadre des exercices de l’OTAN, bien que l’an dernier, ils ne soient pas passés par la Tunisie à cause de la Révolution du 14 janvier 2011.

Pour  sa part, le responsable technique a présenté chacun des navires et  le rôle qu’ils jouent au cours de cette mission. Ces frégates sont quatre chasseurs de mines et un navire d’approvisionnement qui effectuent une mission de routine pour protéger les routes maritimes contre les mines sous-marines et sécuriser le trafic maritime . Une mission secondaire consiste en la collecte d’informations sur l’environnement marin, contribuant ainsi à la recherche scientifique.

Cette mission reste dans un cadre de sécurisation, et n’a pas un caractère politique, comme certains pourraient le penser comme l’a précisé  le responsable technique.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut