Vidéo-Reportage-photos / Tunisie: Tensions autour de l’UTICA, Wided Bouchamaoui dans la ligne de mire

Une centaine d’artisans et de patrons  ainsi que des syndicalistes d’organisations sectorielles patronales, ont envahi mardi 28 février 2012, le siège de l’UTICA pour réclamer la démission de l’actuel bureau exécutif de la centrale patronale qu’ils ont jugé illégal.

Ces protestataires ont, à l’issue d’une réunion dans la salle des conférences de l’UTICA, désigné 6 personnes chargées de rencontrer la présidente de l’Union Wided Bouchamaoui, afin de fixer une date pour la convocation d’un congrès électif d’un nouveau bureau exécutif, selon le reporter de TunisieNumérique dépêché sur place.

Les protestataires ont indiqué avoir demandé,  il y a deux mois, à la présidente de l’UTICA de fixer un délai pour la tenue d’un congrès électif mais selon eux, la présidente a refusé de répondre à cette requête.

Les protestataires ont estimé que l’actuel bureau n’a pas été élu étant donné que son mandat avait pris fin depuis novembre dernier.

Des indiscrétions de couloirs ont fait état d’une manifestation planifiée par d’anciens membres du bureau exécutif qui veulent le départ de Wided Bouchamaoui, présidente de l’UTICA notamment un homme d’affaire agissant actuellement dans le secteur de l’immobilier et précédemment dans le commerce des fruits .

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut