Politique

Reportage-Photos/Marzouki: « Aucun drapeau en Tunisie ne doit être hissé au-dessus ou à la place du drapeau national »

Le président Moncef Marzouki  a affirmé, lundi 12 mars 2012, qu’aucun drapeau en Tunisie ne doit être hissé au-dessus où à la place du drapeau national, assurant que le geste commis par le jeune salafiste qui a déployé le fanion de sa confession à la place du drapeau national sur des bâtiments de la Faculté de la Manouba est un acte portant atteinte à la cohésion nationale.

Il a appelé,  dans un discours prononcé, lundi au palais de Carthage, le jeune salafiste qui a  commis cet acte à se rendre aux autorités sécuritaires et à demander pardon au peuple.

M. Marzouki a affirmé qu’un procès équitable lui sera garanti afin de répondre de ses actes.

Cette adresse du président Moncef Marzouki est intervenue à l’occasion d’une cérémonie de salut au drapeau célébrée au Palais de Carthage dans la banlieue nord de Tunis. L’étudiante Khaoula Rchidi qui a défendu le drapeau national contre l’outrage du salafiste a été décorée lors de cette cérémonie.

A rappeler que l’étudiante Amel Aloui, qui a été agressée lors de l’incident, a également été reçue et félicitée pour sa bravoure.

Le président Marzouki a appelé aussi les dirigeants de la confession à laquelle appartient ce jeune salafiste de se démarquer de cet acte et de le condamner clairement  sans en sous estimer les conséquences ni la gravité.

Il a souligné que l’Islam en Tunisie est une religion collective pratiquée de façon modérée.

Le président a rappelé l’importance du drapeau national qui symbolise la fierté et la dignité des Tunisiens, affirmant que le drapeau a accompagné toutes les luttes menées par les différentes composantes socioprofessionnelle de ce pays  et de ce fait symbolise le sang des Martyrs.

Il a souligné que depuis la Révolution le drapeau national a recouvert tout son prestige et sa place en tant que symbole servant de dénominateur commun entre tous les Tunisiens dans leurs extrêmes diversités .

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut