Reprise du travail à la société “AGIL”

Les employés de la société nationale de dis­tribution des pétroles «AGIL» ont repris, hier, le travail après une grève de trois jours pour reven­diquer l’amélioration de leurs conditions maté­rielles.

Les fonctionnaires de cette société réclament une prime mensuelle de 150 dinars qui leur permettra de bénéficier d’une grille de salaire similaire à celle en vigueur dans d’autres socié­tés relevant du ministère de l’Industrie et de la Technologie.

M. Omar Mrabet, secrétaire général adjoint du syndicat «AGIL», a souligné que bien que le syndicat de base ait accepté la proposition de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT) de faire bénéficier les employés de la société AGIL de la moitié de cette prime (75 dinars seulement) qui ne sera pas intégrée au salaire mensuel mais versée sous forme d’aide sociale, la direction de la société s’est rétractée sur ses engagements.

La grève des employés de cette société a perturbé l’approvisionnement en carburant des stations service qui en relèvent aussi bien à Tunis que dans plusieurs villes à l’intérieur du pays.

Ce mouvement de protestation a également affecté l’activité de certaines compagnies aé­riennes qui s’approvisionnent en carburant auprès de la société «AGIL».

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut