Monde

Résolution contre la reconnaissance de Jérusalem : Trump menace de couper les aides aux pays qui vont voter contre

Nikki Haley, ambassadrice américaine aux Nations Unies a mis en garde la communauté internationale qui doit voter jeudi prochain,  une résolution condamnant la récente reconnaissance par Washington de Jérusalem comme capitale d’Israël.

En effet, madame Haley a assuré que les Etats-Unis n’hésiteront pas à noter le nom des pays qui irontà l’encontre de cette résolution. En plus de cette menace orale, Washington a également utilisé Twitter afin de faire passer un message clair : « Jeudi, il y aura un vote critiquant notre choix. Les Etats-Unis noteront les noms. »

Le gouvernement américain a même envoyer un e-mail à plus ou moins tous les ambassadeurs de l’ONU. En coulisses, le gouvernement américain tenterait d’ailleurs de faire pression sur plusieurs pays afin que ceux-ci changent d’avis. Ce qui n’est pas à exclure.

En effet, de petits états, fortement dépendant de l’aide américaine pourraient subitement changer d’avis ou s’abstenir de voter. Cependant, de nombreux experts s’attendent à un vote massif en défaveur de Washington, ce qui mettrait en exergue l’isolement des américains sur le dossier du Proche-Orient.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com