Politique

Réunion Entre le Président Saied et le Chef du Gouvernement Hachani pour Traiter des Enjeux Cruciaux

Réunion Entre le Président Saied et le Chef du Gouvernement Hachani pour Traiter des Enjeux Cruciaux

Dans un rendez-vous officiel au palais présidentiel de Carthage, le Président de la République, Kais Saied, a reçu aujourd’hui, jeudi 10 août 2023, Ahmed Hachani, le Chef du Gouvernement tunisien. Cette rencontre a porté sur les développements en cours au sein du gouvernement et a abordé en particulier les préoccupations majeures liées à la flambée des prix de plusieurs produits essentiels, ainsi qu’à la rareté voire la disparition de certains d’entre eux sur le marché. Les deux dirigeants ont également discuté des entraves délibérées aux services publics, comme le refus de délivrer des extraits d’actes de naissance sous prétexte de pénurie de documents imprimés, ou encore le refus de célébrer des mariages dans plusieurs municipalités.

Lors de cette rencontre, le Président Saied a souligné l’importance pour chaque responsable de prendre ses responsabilités au regard de la situation actuelle. Il a particulièrement insisté sur la nécessité de démanteler les réseaux opérant en coulisses et visant à aggraver les tensions sociales. Il a affirmé que l’État dispose des moyens juridiques pour poursuivre toute entité tentant de porter atteinte aux droits des citoyens.

La Tunisie, confrontée à des enjeux économiques et sociaux de taille, cherche ainsi à faire face aux défis qui se posent sur plusieurs fronts. Le Président Saied et le Chef du Gouvernement Hachani ont réitéré l’importance de la coopération et de la coordination entre les différentes institutions et parties prenantes pour trouver des solutions adéquates aux problèmes actuels.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut