Monde

Révélations Posthumes d’Aaron Bushnell sur l’Implication des Forces Américaines en Palestine

Partager

Aaron Bushnell, un militaire américain de 25 ans, s’est immolé par le feu devant l’ambassade israélienne à Washington, en signe de protestation contre les attaques israéliennes sur Gaza. Avant son geste tragique, il a révélé à un ami des informations classifiées indiquant l’implication de “forces américaines sur le terrain tuant un grand nombre de Palestiniens”.

Un Témoignage Bouleversant

Selon la “New York Post”, qui cite un proche de Bushnell, ce dernier avait accès à des données “top secrètes” de l’intelligence militaire américaine, liées en partie au conflit israélo-palestinien. Servant au sein du 70e escadron de renseignement, surveillance et reconnaissance de l’armée de l’air américaine, Bushnell avait confié avoir découvert que “l’armée américaine est impliquée dans les opérations de génocide en cours en Palestine”.

L’Ultime Protestation

Peu avant de commettre son acte, le samedi 24 février, Bushnell avait contacté son ami pour lui faire part de son désespoir face à ces révélations, affirmant que les forces américaines participaient activement aux combats, notamment dans les tunnels utilisés par les factions palestiniennes à Gaza. Son immolation devant l’ambassade israélienne a été diffusée en direct sur internet, où il a déclaré ne plus vouloir être complice d’un génocide.

Réactions et Hommages

Depuis son acte, des activistes américains ont organisé plusieurs événements en mémoire de Bushnell, exigeant l’arrêt du soutien américain au génocide à Gaza. Sa mort tragique survient dans le contexte de la guerre dévastatrice lancée par Israël contre Gaza depuis l’opération “Tsunami d’Al-Aqsa” le 7 octobre dernier, causant des dizaines de milliers de victimes, principalement des femmes et des enfants, et entraînant une crise humanitaire sans précédent.

Laissez un commentaire