Le ministère de l’Intérieur a annoncé que dans le cadre de la poursuite de l’opération sécuritaire de grande envergure ciblant les trafiquants de drogue et les éléments criminels dangereux, les unités sécuritaires de différents corps, en coordination avec le Ministère public, ont mené plusieurs perquisitions dans la région de Sousse et Monastir.
Actualités politiques
Kais Saïed intensifie la guerre contre la corruption
Le président tunisien Kaïs Saïed a présidé ce lundi 4 novembre 2024 un Conseil de sécurité nationale au palais de Carthage, axé sur des questions cruciales de gouvernance, de sécurité et d’économie. Ouvrant la séance, Saïed a affirmé que « le devoir sacré impose de poursuivre la guerre contre la corruption » et a appelé à des efforts concertés pour démanteler les réseaux d’influence qui nuisent aux intérêts nationaux.
Soutien aux agriculteurs: Kais Saïed appelle à des mesures immédiates
Le Président Kaïs Saïed a abordé, ce mercredi 6 novembre 2024, lors d’une réunion au Palais de Carthage avec le Chef du Gouvernement Kamel Madouri, le suivi des travaux gouvernementaux, notamment la mise en œuvre des décisions prises lors du Conseil de sécurité nationale tenu le 4 novembre.
Nouvelles nominations à la Tunisair
Le ministère des Transports a indiqué que les mesures prises, mercredi, concernant les violations graves commises contre les avions de la compagnie Tunisienne, notamment la décision d’exemptions et de modifications qui a impliqué un certain nombre de responsables du complexe de la compagnie Tunisienne, étaient également accompagnées de décisions de nominations.
Mesures judiciaires
Des peines de prison pour quatre créateurs de contenu entre 18 mois et 4 ans et demi
La justice tunisienne a prononcé des peines de prison à l’encontre de quatre créateurs de contenu, accusés dans plusieurs affaires qui les ont menés devant la cour de la chambre correctionnelle du tribunal de première instance de Tunis. Les verdicts, allant de 18 mois à quatre ans et demi d’emprisonnement.
Actualités sociales
Le ministère de la Santé met en garde contre un produit de lissage des cheveux
Les produits de lissage brésilien contenant de l’acide glyoxylique, en particulier ceux de la marque « BRAZIL CACAU », représentent un danger grave pour la santé des consommateurs, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué officiel.
Barrages: Les inquiétudes grandissent pour le Nord-Ouest
Houcine Rhili, expert en développement et en ressources hydriques, a déclaré au micro de Tunisie Numérique que le taux de remplissage des barrages n’a pas changé depuis le début du mois de novembre, se stabilisant à 20,7% et ce, selon l’Observatoire National de l’Agriculture.
Réouverture du pont sur le Canal de Kheireddine à la circulation des véhicules
Le pont enjambant le canal Kheireddine sur la route régionale n°33 traversant la ville de La Goulette a été ouvert, mercredi 6 novembre 2024, à la circulation et aux piétons.
Actualités économiques
Amélioration de tous les indicateurs du secteur du Tourisme pour l’année en cours
Le secteur touristique tunisien a enregistré, au cours des dix premiers mois de 2024, une évolution positive, selon ce qu’a confirmé le directeur général de l’Office national tunisien du tourisme, Helmi Hussein, dans une déclaration à la TAP, vendredi, à Mahdia.
La Tunisie rayonne: Des postes stratégiques au sein de l’UIT
En marge de l’Assemblée mondiale de normalisation des télécommunications organisée du 15 au 24 octobre 2024 à New Delhi -Inde, la Tunisie a réussi à décrocher des postes stratégiques au sein de l’Union internationale des télécommunications (UIT).
Le projet du budget 2025 prévoit une hausse des subventions des produits de base
Selon le rapport de la Commission des finances et du budget sur le projet de la loi de finances et du du budget de l’Etat pour l’année 2025, l’Etat a alloué un montant de 3801 millions de dinars au titre de subvention des produits de base contre un montant de 3591 millions de dinars pour l’année 2024.
Ma vie: Couple de Sfax avec 3 enfants à l’étranger
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires