Le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a déclaré que les industries pharmaceutiques en Tunisie couvrent 75 pour cent des besoins des Tunisiens, et sont en mesure d’en satisfaire 100 pour cent. Et ce, dans une déclaration à la TAP, lors d’une visite inopinée qu’il a effectuée, mardi, à l’hôpital régional de Bir Ali Ben Khalifa, l’hôpital local de Skhira et les hôpitaux universitaires Hédi Shaker et Habib Bourguiba de Sfax.
Une cérémonie a été organisée, mercredi 13 novembre 2024, au Palais de Carthage, au cours de laquelle le président de la République Kaïs Saïed, a reçu les lettres de créance de sept nouveaux ambassadeurs accrédités en Tunisie.
Le ministère des Transports a indiqué que les mesures prises, mercredi, concernant les violations graves commises contre les avions de la compagnie Tunisienne, notamment la décision d’exemptions et de modifications qui a impliqué un certain nombre de responsables du complexe de la compagnie Tunisienne, étaient également accompagnées de décisions de nominations.
Le président de l’Union locale de l’agriculture et de la pêche de Beni Khalled, Bachir Ounallah, a indiqué que la récolte d’agrumes dans la région du Cap Bon est menacée en raison de la propagation de la mouche des fruits (la mouche méditerranéenne), également connue sous le nom de “Ceratitis”.
Les produits de lissage brésilien contenant de l’acide glyoxylique, en particulier ceux de la marque « BRAZIL CACAU », représentent un danger grave pour la santé des consommateurs, a annoncé le ministère de la Santé dans un communiqué officiel.
Le coup d’envoi aux inscriptions à la plateforme de l’autoentrepreneur a été donné lors d’une conférence de presse organisée à Tunis. Il s’agit d’un projet national visant à renforcer le rôle social de l’État, à promouvoir le développement et l’emploi, et à encourager les initiatives individuelles.
Issam Lahmer, ministre des Affaires sociales a mis l’accent, dans une déclaration accordée aux médias, sur l’importance de la plateforme de l’auto-entrepreneur.
Riadh Chaoued, ministre de l’Emploi et de la Formation professionnelle a annoncé que de nombreuses personnes travaillant à leur compte manquent de couverture sociale, une lacune que la plateforme de l’auto-Entrepreneur viendra combler.
L’Observatoire tunisien de l’eau a annoncé que 203 signalements ont été reçus au mois d’octobre 2024 concernant des interruptions et des perturbations dans la distribution de l’eau potable à travers la Tunisie.
Le ministre de l’Agriculture, des Ressources hydriques et de la Pêche, Ezzedine Ben Cheikh, a annoncé, jeudi, la programmation de l’achèvement de cinq barrages, à savoir Tassa, Raghai, El Maleh El Aloui, Siliana Wahed et Boulaaba, dans le cadre de la mise en œuvre du programme national d’amélioration du taux de mobilisation des ressources en eaux de surface, qui est actuellement estimé à 93 pour cent.
Houcine Rhili, expert en développement et en ressources hydriques, a déclaré au micro de Tunisie Numérique que le taux de remplissage des barrages n’a pas changé depuis le début du mois de novembre, se stabilisant à 20,7% et ce, selon l’Observatoire National de l’Agriculture.
Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, le président de l’Organisation de Défense du Consommateur (ODC), Ammar Dhaya, a révélé l’enregistrement de plusieurs plaintes concernant le commerce électronique et la vente via les pages sur les réseaux sociaux.
“En glissement annuel, le chiffre d’affaires trimestriel du secteur des télécommunications a évolué de 6% passant de 905 millions de dinars au premier trimestre 2023 à 958 millions de dinars à la fin du premier trimestre 2024”, a annoncé l’Instance Nationale des Télécommunications dans son tableau de bord trimestriel publié mercredi.
Tunisie Numérique a mené une série d’interviews auprès des familles tunisiennes pour savoir comment elles gèrent leurs budgets en ces temps de crise que traverse le pays.
Ces tunisiens proviennent de différentes classes sociales, sont d’âges différents et habitent dans des quartiers aussi bien huppés que populaires. Ils ont accepté volontairement de répondre de manière spontanée et anonyme aux questions de Tunisie Numérique. Les récits ont été retranscrits tels quels.
Laissez un commentaire