Le chroniqueur Riadh Jrad a indiqué ce soir 28 juillet 2021, que le secteur judiciaire était influencé par les conflits politiques et a subi une pression, à travers les menaces de mort adressées aux juges.
« Nous avons été témoins de la prise d’assaut du Pole judiciaire financier par des députés ainsi que les menaces des représentants de Qalb Tounes et Ennahdha visant un juge d’instruction dans le cadre d’une affaire. » a-t-il déclaré.
De même, il a précisé que lorsque les magistrats ont retrouvé leur liberté. De ce fait, ils peuvent travailler sereinement conformément à la loi.
Ajoutant que des dossiers judiciaires importants ont été ouverts aujourd’hui, relatifs aux sociétés d’influence conventionnées avec le parti Ennahdha et Qalb Tounes ainsi que Aich Tounsi dans le cadre des financements étrangers suspects des élections.
« A travers cet argent, ils ont manipulé les tunisiens, leur ont vendu des illusions et ont exploité leur pauvreté pour les délaisser juste après la tenue des élections et lorsque le peuple proteste, ces derniers qualifient les manifestants de mercenaires. » a-t-il précisé.
Riadh Jrad a également appelé dans ce contexte, à la poursuite de « l’éveil judiciaire ».
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires