Politique

Riadh Jrad [VIDEO] : « Ennahdha est passé du slogan L’islam est en danger à la démocratie en danger »

Le Chroniqueur dans une émission politique diffusée sur une chaine TV privée, a indiqué que les opposants politiques du président de la République, notamment les membres du Courant Démocrate le critiquent car ils « veulent des postes clés » après l’annonce des mesures du 25 juillet.

« Nous avons vécu sous le règne d’un système opprimant, à travers lequel ces derniers ont bénéficié d’avantages et de privilèges. Aujourd’hui, ils se sont trouvés hors du cercle du pouvoir et de l’influence politique alors il ont changé de position »

A ce titre, Jrad a soutenu le processus de tri adopté par Kais Saied, ajoutant qu’il a parfaitement raison à trancher entre ceux qui ont des principes et les malhonnêtes.

Commentant le communiqué du mouvement Ennahdha rendu public aujourd’hui 23 septembre 2021, Jrad a estimé que la « jamaa », la secte est passée du slogan de « l’islam est en danger » à « la démocratie est en danger ».

« De quelle démocratie parlent-ils ? Celle de l’assassinat de 20 mille tunisiens par le Coronavirus ? Celle de l’assassinat de nos vaillants soldats, notamment au Mont Chaanbi ou celle de l’explosion du bus de la sécurité présidentielle au cœur de l’avenue Mohamed V ? Ou bien la démocratie de la mort de milliers de jeunes migrants dans la mer ? », leur a-t-il demandé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut