Le chroniqueur Riadh Jrad a indiqué que le président de la République, Kais Saied ne rejette pas l’idée du dialogue, ajoutant qu’il veut discuter avec des patriotes et des hommes / femmes d’honneur et les membres du parti Ennahdha n’y font pas partie.
« Rached Ghannouchi poursuit sa politique de menace et ce n’est que la preuve d’une confusion et de grande faillite. Tantôt il menace les tunisiens d’une guerre civile tantôt, de l’effusion du sang (…) Je ne pense pas qu’il en est capable car nos instituions sécuritaires et militaires sont prêtes à la riposte et protègeront le peuple tunisien », a-t-il expliqué.
Jrad a également précisé que Ghannouchi souligne la nécessité de protéger la démocratie de Kais Saied.
« Mon Dieu ! C’est bizarre ! Quel est le rapport entre Rached Ghannouchi et la démocratie ? » a-t-il demandé.
En effet, Riadh a rappelé que Ghannouchi « le très-démocrate » interdit les internautes de commenter ses publications sur sa page et a incité le Cheikh à lever cette interdiction.
« Ya Cheikh, on vous déteste ! Et vous vous trompez si vous pensez que votre différend est avec Kais Saied. Votre vrai problème aujourd’hui est avec le peuple tunisien qui vous a tous rejeté ainsi que le système de corruption et de terrorisme » a-t-il martelé.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires