A la une

Riadh Sidaoui- Voilà pourquoi le bureau d’Al Jazira a été fermé

Riadh Sidaoui- Voilà pourquoi le bureau d’Al Jazira a été fermé

Le directeur du Centre arabe de recherches et d’analyses politiques et sociales (Caraps) basé à Genève Riadh Sidaoui a déclaré aujourd’hui sur les ondes de Jawhara fm qu’en réalité le 25 juillet Kais Saied a empêché qu’un coup d’Etat ait lieu.

En effet, Hichem Mechichi, Rached Ghannouchi, Hasna Ben Slimane et même l’ancien ministre de la Défense Brahim Bartagi avaient l’intention d’intenter un coup d’Etat contre le président de la République, a-t-il expliqué.

Suite à l’échec de cette tentative, Ennahdha aurait demandé à la chaîne Al Jazira de diffuser depuis la maison de Hichem Mechichi un message vidéo adressé aux forces de l’ordre lors duquel l’ancien Chef du gouvernement appelle les forces armées civiles à se rebeller contre le président de la République, d’après Sidaoui.

La véritable raison de la fermeture du bureau d’Al Jazira n’a donc rien à voir avec la liberté d’expression, a-t-il ajouté, estimant que le silence suspect de la chaîne sur ce qui ce passe en Tunisie depuis environ 10 jours est en réalité motivé par son implication dans la tentative de coup d’Etat contre le chef de l’Etat tunisien.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut