Economie

Riahi appelle à la révision du concept de « soldes » en Tunisie [Vidéo]

Partager

Le président de l’Organisation tunisienne pour informer le consommateur (OTIC), a considéré que la période des soldes d’hiver, qui a commencé aujourd’hui et se poursuit pendant 6 semaines, qu’il s’agit de faux soldes.

Dans une déclaration faite , ce jeudi 1 er février 2024 à Tunisie Numérique, Riahi a estimé que les soldes  en Tunisie sont un processus de commercialisation de produits étrangers à des prix élevés et de mauvaise qualité, dans lequel le consommateur tunisien est exploité pour acheter des produits appelés « soldes » à des prix très élevés, selon ses dires.

Le président de l’Organisation d’orientation des consommateurs a ajouté que le produit proposé pendant la période de remises à prix élevés ne dépasse pas les 10 ou 15 euros dans le pays de production, soulignant que qu’il est déraisonnable, surtout avec la baisse de la qualité de produits vendus, qui nécessite de revoir les concept de « solde » en Tunisie.

Riahi a souligné que ce l’Organisation exige une révision des privilèges des contrats d’exploitation sous un label original des produits , et exige également de ne plus fournir des produits concurrents à la marque tunisienne.

 

 

 

Laissez un commentaire