Economie

Ridha Chkondali: La visite de Bouden au Forum de Davos n’aura aucun impact sur le dossier tunisien auprès du FMI (Déclaration)

L’expert en économie Ridha Chkondali a considéré que le Forum Économique Mondial de Davos est un forum compétitif entre les pays pour attirer le plus grand nombre possible d’investissements.

Dans une déclaration faite, mardi 17 janvier 2023 à Tunisie Numérique, l’expert a ajouté que la cheffe du gouvernement Najla Bouden et la délégation qui l’accompagnait se sont rendus au forum accablés par la loi de finances, qui n’encourage pas l’investissement national.

Il a assuré que cette visite ne sera pas positive et n’aura aucun impact sur l’examen du dossier tunisien par le Fonds monétaire international (FMI). L’économiste a poursuivi en disant qu’il n’y aura aucun avantage sur les plans économiques et financiers de la Tunisie, selon ses dires.

On rappelle que la participation de la délégation tunisienne au Forum Économique Mondial de Davos a été centre d’une rencontre tenue, lundi, au Palais de Carthage, entre le président de la République, Kais Saied, la cheffe du gouvernement Bouden, la ministre des Finances, Sihem Namsia et le gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, Marouane Abassi.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut