Tunisie

Ridha Chkoundali: Les 300 M€ débloqués par l’UE  ne résout pas les problèmes financiers de la Tunisie (Vidéo)

L’économiste, Ridha Chkoundali a estimé que les 300 millions d’euros débloqués par l’union européenne (UE) à la Tunisie, nous confirme la profondeur la crise financière du pays et ne demeure pas un signe positif pour les institutions donatrices internationales.

S’exprimant ce jeudi 26 mai 2022 au micro de Tunisie Numérique, Chkoundali  a précisé que” Aujourd’hui, la Tunisie a besoin de plus de 24 MDT (…) Les 300 millions d’euros est une somme insuffisante et ne résout pas les problèmes économiques du pays(…). “C’est vrai que cette enveloppe est plus au moins importante pour l’Etat au niveau du paiement des salaires, mais problème financier persiste encore et encore (…).

Par ailleurs, il a expliqué que “Ce n’est pas un indicateur positif étant donné que  l’union européenne n’est pas une référence par rapport aux institutions donatrices(…) car le Fonds Monétaire International ( FMI) représente la seule référence(…) La Tunisie connaît une grande crise et elle est appelée à engager tout  un programme de réformes(…).” a-t-il dit. 

Et d’ajouter que “Le gouvernement tunisien est entrain de chercher de diverses sources de financement pour combler ses multiples dépenses  à savoir les ( salaires ou autres) et gérer ainsi son budget(…).

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut