A la une

Ridha Raddaoui divulgue des informations explosives sur la présumée implication d’Ennahdha dans les assassinats politiques

Partager

Le membre du comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, Ridha Raddaoui a divulgué des informations explosives sur la présumée implication de l’appareil secret du Mouvement Ennahdha dans les affaires d’assassinats politiques.

” En 2011, l’association Nama’a dont l’objectif est l’incitation à l’investissement étranger a été crée. Près de 3 ans après, plusieurs indicateurs ont prouvé l’implication de cette association dans l’envoi des jeunes au jihad. Une plainte a été déposée à ce propos mais  l’ancien procureur du tribunal de première instance de Tunis Bechir Akremi est  intervenu très rapidement dans cette affaire pour perturber son déroulement” a t-il déclaré.

Selon Raddadoui, il y a des liens entre cette association et le Chef du Mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi et ce, sur fond de plusieurs preuves et documents.

D’après le membre du comité de défense, l‘objectif manifeste de “Nama’a” est le développement de l’investissement étranger tandis que l’objectif caché est l’envoi des jeunes au jihad contre une somme d’argent virée par le cabinet princier sur un compte bancaire appartenant à Rached Ghannouchi créé au Qatar.

Reste à savoir, qui gère l’argent de Rached Ghannouchi ?

” Il s’agit de Najeh Haj Letaief. Cet homme était le représentant d’une société étrangère située en Tunisie qui opère dans le secteur de l’industrie textile. Après avoir été démis de ses fonctions pour vol d’argent, les emails qu’ils envoyait à des parties étrangères ont été consultés par son successeur qui avait accès à l’adresse électronique professionnelle de la société. Nous avons pu accéder à ces emails qui ont montré que Ghannouchi a reçu d’énormes sommes d’argent allant jusqu’à 30 millions d’euros. Ghannouchi avait des liens aussi avec un  directeur général d’un opérateur téléphonique.

Le Chef du Mouvement Ennahdha avait l’habitude de rencontrer le responsable chaque deux semaines. Avant la rencontre, une équipe faisait la fouille du sweet de l’hôtel pour détecter la présence des équipements d’espionnage. Le DG a aussi chargé une équipe technique pour mettre de hauts cadres de l’Etat, des magistrats et des politiciens sous écoute” a t-il révélé.

Dans le but de révéler la vérité sur ces affaires, l’avocat a annoncé que le comité de défense des martyrs Belaïd et Brahmi a déposé des plaintes contre plusieurs parties pour blanchiment d’argent, espionnage, atteinte à la sûreté de l’Etat et l’entretien des liens avec des parties étrangères.

Laissez un commentaire