Société

Ridha Zahrouni: Il est temps de veiller à la santé mentale des élèves [Vidéo]

Partager

Ridha Zahrouni, président de l’association tunisienne des parents et élèves a confié à Tunisie Numérique qu’il est temps de veiller à la santé mentale des élèves dans tous les niveaux scolaires.

L’intervenant a indiqué qu’il faut mettre des psychologues à la disposition de tous les apprenants pour résoudre plusieurs problèmes dont la violence et le décrochage scolaire.

Mettant l’accent sur l’importance de l’éducation émotionnelle, Zahrouni a révélé que tous ces éléments existent “en théorie” dans les textes de lois.

Il s’est attaché, dans le même sens, au droit des élèves aux services psychiques dans les établissements éducatifs et ce, pour faire face à tous les troubles.

Zahrouni a ajouté qu’une loi a été élaborée en France pour criminaliser la violence psychique à l’encontre des apprenants compte tenu des dégâts de ces actes.

” Il est important d’élaborer une stratégie collaborative et une vision commune en collaboration avec toutes les parties concernées dont l’Etat, les enseignants, les parents et les élèves pour veiller à la santé mentale des apprenants” a t-il déclaré.

Laissez un commentaire
Publié par
D .