news

Riposte au coronavirus : La Tunisie est le deuxième pays le mieux outillé pour la prévention et la surveillance

Riposte au coronavirus : La Tunisie est le deuxième pays le mieux outillé pour la prévention et la surveillance

Le Réseau mondial de formation des épidémiologistes, rattaché au Center of Desease Control (CDC), a salué, dans sa dernière publication, l’état de préparation à la riposte à l’épidémie du coronavirus de la Tunisie.

Selon le réseau, la Tunisie est, en effet, le deuxième pays dans le monde, derrière les USA, qui a un bulletin épidémiologique, un plan stratégique et de communication sur l’épidémie au nouveau coronavirus.

La gestion de la crise est assurée par un comité national présidé par la ministre de la Santé et regroupant tous les acteurs appelés à être impliqués dans la lutte contre une éventuelle flambée de la maladie, en Tunisie. L’Observatoire National des Maladies Nouvelles et Emergeantes est chargé de la veille sanitaire, du suivi de la situation à l’international et de la coordination de la riposte nationale.

L’observatoire a déjà publié un premier communiqué destiné à la communauté médicale, pour informer des conduites à tenir et des moyens mis à sa disposition, pour la lutte contre l’épidémie.

La mise en application de ce plan a débuté avec la distributions des moyens de protection personnelle et de détection, notamment au niveau des postes frontaliers, entre autres, l’aéroport de Tunis Carthage où l’état de préparation a été vérifié, pas plus tard qu’hier, par la ministre de la Santé.

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut