A la une

Risque pays: La Tunisie conserve sa note dans le Guide Coface 2025

Risque pays: La Tunisie conserve sa note dans le Guide Coface 2025

La Tunisie maintient sa note “C” dans le dernier Guide du risque pays Coface 2025, reflétant un risque économique jugé “élevé” mais stable. Cette position le place avant la Turquie, bien qu’il reste derrière des pays comme l’Algérie, l’Egypte et le Maroc au niveau de l’Afrique du Nord.

L’édition 2025 de la publication de Coface propose une analyse détaillée de plus de 160 pays, intégrant des indicateurs macroéconomiques, des évaluations sectorielles et des évaluations du risque politique. Ce guide permet aux entreprises de naviguer en toute confiance dans les complexités du commerce international.

Selon ce même rapport, la diversification de l’économie, la proximité du marché européen et la compétitivité des équipements automobiles, aéronautiques, médicaux produits en zones franches sont les principaux points forts de l’économie tunisienne. 
La Tunisie bénéficie de conditions favorables pour ces activités, mais le pays reste exposé à la concurrence régionale et à la conjoncture européenne.

Le Baromètre Coface met aussi en lumière les perspectives 2025 pour la Tunisie.  L’agroalimentaire, notamment l’huile d’olive.., les équipements aéronautiques, les appareils médicaux et le tourisme contrastent avec le textile et les équipements automobiles confrontés à une demande européenne défavorable.Le rapport souligne que consommation et investissement affrontent l’inflation, le manque de crédit et le chômage. 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut