Au Royaume-Uni, la National Crime Agency (NCA) a mis en garde les voyageurs en provenance de Thaïlande, du Canada et des États-Unis qu’ils risquent des peines de prison s’ils sont interpellés en train d’introduire du cannabis au Royaume-Uni, et ce, après une augmentation significative des arrestations.
Depuis le début de l’année en cours, 378 personnes ont été arrêtées dans le cadre d’enquêtes sur le trafic de cannabis par des passagers.
La NCA estime que 15 tonnes de cannabis ont été détectées et saisies dans les aéroports britanniques durant la même période, soit déjà environ trois fois plus que pour l’ensemble de l’année 2023 où environ 5 tonnes de cannabis avaient été saisies et 136 personnes avaient été arrêtées. Notons que deux tonnes de cannabis ont été saisies en 2022.
Plus de la moitié des personnes arrêtées en 2023 (71) étaient arrivées par avion depuis des aéroports américains, 24 de Thaïlande et 24 du Canada.
Environ la moitié de toutes les arrestations (184) cette année concernaient du cannabis originaire de Thaïlande, tandis que 75 arrestations concernaient du cannabis originaire du Canada et 47 du cannabis provenant des États-Unis.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires