Monde

Royaume-Uni : Le probable successeur de Boris Johnson déjà plombé par un scandale

Royaume-Uni : Le probable successeur de Boris Johnson déjà plombé par un scandale

Le Premier ministre britannique Boris Johnson a été balayé par des scandales à répétition, son ex-ministre des Finances, Rishi Sunak, très bien placé pour remplacer Johnson, défraye déjà la chronique avec un autre scandale. Alors que l’état de sécheresse a été décrété sur une bonne partie du territoire et que l’inflation sévit, le candidat au Premier ministère se paye une piscine dont le coût est évalué à 473 000 euros….

Avec son épouse Akshata Murty, l’ancien ministre a lancé ce chantier qui fera du bruit au Royaume-Uni, a révélé hier vendredi 12 août The Independent. Le journal britannique ajoute qu’il a obtenu en 2021 un permis de bâtir pour installer un complexe sportif dans son manoir de Richmond, une maison estimée à 1,77 millions d’euros. A noter que le comité de planification du district de Hambleton a validé les travaux en août dernier, en dépit des réserves face à la possibilité de défigurer ce presbytère datant du XIXe siècle.

A terme l’ex-collaborateur de Johnson et sa femme devraient avoir à disposition une salle de sport, un court de tennis et la fameuse piscine, tous aux abords de terres agricoles. La piscine devrait avoir une envergure de 12 mètres sur 5 de large, selon le permis de construction. La salle de sport comprendra quatre douches et une autre pièce juste pour ranger le matériel. Un patio et un jacuzzi sont également prévus, selon la même source citée par Le Journal du Dimanche.

De tels signes extérieurs de richesse auraient pu passer dans une autre conjoncture, mais pas quand la cherté de la vie malmène les Britanniques. Du pain bénit pour Liz Truss, l’autre finaliste pour le fauteuil de Premier ministre du Royaume-Uni…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut