Monde

Royaume-Uni : le richissime Rishi Sunak a encore choqué ses concitoyens

Royaume-Uni : le richissime Rishi Sunak a encore choqué ses concitoyens

Le Premier ministre britannique et chef du Pari conservateur, Rishi Sunak, a tort de multiplier les écarts et provocations alors que tous les sondages le donnent perdant aux prochaines élections face aux travaillistes. Dans un pays englué dans une crise économique que les Britanniques payent très cher Sunak en rajoute à l’irritation des citoyens en prenant des libertés avec les lois et la bienséance…

Après avoir été pris en flagrant délit dans sa voiture sans sa ceinture de sécurité il a été coincé à Hyde Park en train de balader son chien sans laisse. Premier ministre ou pas, il a été tancé par la police. Mais ses ennuis ne s’arrêtent pas là, au Royaume-Uni où ce type d’écart choque profondément Sunak a eu un buzz dont il se serait bien passé…

Le réseau social TikTok s’en est donné à coeur joie et Nova, la chienne du chef du gouvernement, est devenue une célébrité. Et pour cause : s’ébattre librement dans ce parc royal londonien n’est pas donné à tout le monde. Ce qui heurte encore plus les Britanniques c’est que leur Premier ministre a fait mine d’ignorer le panneau bien en évidence mentionnant que les chiens doivent être tenus en laisse.

Sunak semble-t-il s’est repris après les remontrances du policier et a attrapé l’animal par le collier, avant qu’une femme, très probablement son épouse Akshata Murty, ne remette la laisse. A noter qu’on n’a aucune indication sur la date de cet incident.

«Nous sommes au courant d’une vidéo montrant un chien promené sans laisse à Hyde Park», a déclaré un porte-parole de la police de Londres cité par HuffPost. «Un officier, qui était alors présent, s’est entretenu avec une femme et lui a rappelé les règles. Le chien a été remis en laisse», a ajouté la même source…

D’après la BBC cet officier n’est autre que l’un des membres de la garde rapprochée du Premier ministre. Les collaborateurs de ce dernier ont refusé d’évoquer l’affaire.

De toute évidence Sunak file du mauvais coton, lui qui avait choqué ses concitoyens avant même de s’installer au 10 Downing Street. Rappelons le scandale de ses dépenses faramineuses pour équiper une résidence secondaire. Bon, il faut souligner qu’il a été banquier d’affaires et qu’il a épousé l’une des femmes les plus riches du royaume – plus riche que le roi d’Angleterre. Donc ce sont ses sous, mais les utiliser de la sorte alors que les Britanniques tirent le diable par la queue est suicidaire politiquement.

A ajouter aux excès de ses ministres et collaborateurs durant les voyages et déplacements. Des incartades de toutes sortes avaient fait exploser en plein vol l’ancien Premier ministre Boris Johnson, pour Sunak aussi la coupe commence à être pleine…

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut