Monde

Russie- Afrique du Nord: Poutine critique les puissances occidentales

Le premier ministre russe Vladimir Poutine a qualifié lundi d’”étrange” le comportement des puissances mondiales qui avaient d’abord soutenu les anciens régimes en Afrique du Nord avant de soutenir les révolutions visant à les renverser.

“Ces puissances mondiales arrogantes ont soutenu les anciens régimes en Afrique du Nord. Or, ce qui est curieux, c’est qu’elles ont également soutenu les révolutions lancées pour renverser ces régimes. C’est comme ça – d’une manière étrange, mais intéressante – que le monde est fait”, a déclaré lundi M. Poutine lors d’une réunion du Conseil des chefs de gouvernement de l’Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

Le premier ministre russe a réagi ainsi aux propos du chef de la diplomatie iranienne, Ali Akbar Salehi, qui a critiqué les pays occidentaux pour leur soutien aux révolutions en Afrique du Nord.

Depuis quelques mois, de nombreux pays du Proche-Orient et d’Afrique du Nord sont le théâtre de révoltes populaires, entraînant la chute des régimes en place en Tunisie, en Egypte et en Libye.

Des manifestations antigouvernementales se sont également déroulées en Algérie, en Irak, en Jordanie, au Maroc, en Oman, au Yémen, au Bahreïn et en Syrie.

Source: lepost.fr

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut