Monde

Russie – Images : Un avion avec 71 personnes à bord s’écrase sur la banlieue de Moscou

Un avion de Saratov Airlines en Russie s’est écrasé deux minutes après avoir décollé de Moscou, le 11 février. 71 personnes sont décédées. Les causes de l’accident sont indéterminées pour le moment, une enquête criminelle est ouverte.

Selon les services d’urgence russes, un appareil Antonov An-148 de la compagnie Saratov Airlines, transportant 65 passagers et six membres d’équipage, a disparu des radars deux minutes après son décollage depuis l’aéroport de Domodedovo à Moscou en direction de la ville d’Orsk dans l’Oural, près de la frontière russo-kazakhe.

Les services d’urgence cités par l’agence de presse russe Tass ont déclaré que l’épave avait été retrouvée en banlieue de Moscou et qu’il n’y avait aucun survivant. Le président russe, Vladimir Poutine, a exprimé ses condoléances aux familles des victimes.

«L’avion se serait écrasé près du village d’Argounovo [district de Ramensky, près de Moscou]», a précisé une autre source des services d’urgence citée par l’agence Interfax, et d’ajouter : «L’équipage et les passagers n’avaient aucune chance de s’en sortir.»

«Plus de 150 personnes et environ 20 véhicules de secours se sont rendus sur le lieu du crash», a précisé dans un communiqué le ministère des Services d’urgence.

Selon les agences, des témoins ont vu l’appareil en flammes tomber dans le village d’Argounovo. La carlingue de l’appareil a été disséminée sur un large périmètre autour du lieu du crash, d’après Interfax.

Commentaires

Haut
Facebook Auto Publish Powered By : XYZScripts.com