Monde

Russie: Le ministère de la Santé parle des dates d’enregistrement du vaccin contre le coronavirus

Russie: Le ministère de la Santé parle des dates d’enregistrement du vaccin contre le coronavirus

Le ministère russe de la Santé a annoncé que les documents d’enregistrement du vaccin du Centre d’épidémiologie et de microbiologie russe Gamaleïa, y compris les données des essais cliniques, sont en cours d’examen, assurant que la question de l’enregistrement sera tranchée.

“Les documents requis pour enregistrer le vaccin développé par le Centre de recherche Gamaleïa du ministère russe de la Santé, dont les données d’essais cliniques, sont en cours d’examen. La question de l’enregistrement des vaccins sera tranchée sur la base des résultats de l’examen”, a indiqué le communiqué publié dimanche par l’ambassade de Russie en Tunisie.

Le vice-ministre russe de la Santé, Oleg Gridnev a révélé, vendredi, que le premier vaccin contre le virus Corona développé par le Centre Gamaleïa sera donné aux médecins et à l’organisme médical œuvrant pour lutter contre le virus, en plus de se préparer à vacciner les personnes âgées.

Le service fédéral russe de protection des consommateurs, ” Rospotrebnadzor “, a annoncé, plus tôt, que 26 types de vaccins différents sont en cours de développement contre le virus Corona sur la base des expériences de 17 organisations scientifiques. Un vaccin développé par le Centre Gamaleïa a subi des essais cliniques sur des volontaires. Le Centre Victor développe un vaccin sur six plates-formes technologiques différentes. Le premier de ces vaccins devrait être lancé en septembre et le second en octobre de cette année.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Abonnez-vous à notre newsletter

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut