Le Service fédéral de sécurité russe (FSB) a annoncé jeudi que ses agents avaient tué ce qu’il a décrit comme des membres d’une cellule “terroriste” d’Asie centrale qui prévoyaient de faire exploser une gare de la ville occidentale de Pskov.
L’agence a déclaré, dans un communiqué, que « les terroristes ont opposé une résistance armée au personnel des services de sécurité russes et ont été neutralisés par des tirs de riposte ».
L’agence a publié une vidéo montrant un raid nocturne dans une maison et un appartement, selon le Moscou Times. La vidéo montre des membres des services de sécurité russes tirant sur la porte de la maison et une bombe explosant, suivie d’images de plusieurs corps, certains d’entre eux tenant des fusils, ainsi que des munitions et des explosifs.
Les services de sécurité russes ont déclaré que le groupe appartenait à un pays d’Asie centrale non spécifié et faisait partie d’une « organisation terroriste internationale » qui n’a pas été nommée, qui fabriquait des bombes et prévoyait de faire exploser la gare de Pskov avant de fuir vers le Moyen-Orient. Les autorités russes annoncent fréquemment l’élimination de cellules terroristes présumées opérant dans le pays.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires