Monde

Russie : Poutine impose le désarmement de l’Ukraine pour résoudre la crise

Russie : Poutine impose le désarmement de l’Ukraine pour résoudre la crise

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé aujourd’hui, mardi 22 février 2022, que la “meilleure solution” pour mettre fin à la crise ukrainienne réside dans le désarmement de Kiev et sa non-adhésion à l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN), notant en même temps que les accords de paix avec “Kiev” n’existent plus, après la reconnaissance des républiques de Donetsk et Louhansk.

La meilleure solution à ce problème est que les autorités actuellement au pouvoir à Kiev refusent elles-mêmes l’adhésion à l’OTAN et optent pour la neutralité“, a-t-il déclaré.

“Les accords de Minsk n’existent plus, nous avons reconnu les Républiques populaires de Donetsk et de Louhansk, ce qui signifie que nous avons reconnu toutes leurs chartes, y compris leur constitution. Dans la constitution, les frontières des régions de Donetsk et de Louhansk ont ​​été tracées telles qu’elles étaient lorsqu’elles faisaient partie de l’Ukraine », a-t-il ajouté.

Précisant que les frontières exactes devaient être tracées lors des pourparlers entre les républiques séparatistes et l’Ukraine.

Il a appelé à la démilitarisation de l’Ukraine après avoir reçu des armes de ses alliés occidentaux, déclarant : « Si nos partenaires présumés surchargent les autorités de Kiev d’armes avancées (..), alors le point le plus important actuellement sera le désarmement de l’Ukraine».

En ce qui concerne les mouvements militaires sur le terrain, il a souligné que cela dépendra de la situation.

Je n’ai pas dit que nos soldats iraient là-bas, maintenant cela dépendra de la situation sur le terrain“, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse télévisée non annoncée.

Le Conseil de la Fédération de Russie (la chambre haute) a approuvé à l’unanimité par 153 membres, avant le discours de Poutine, sa demande d’utiliser les forces armées russes à l’étranger dans le contexte de la situation dans le Donbass, dans l’est de l’Ukraine.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut