A la une

Russie – Une météorite explose dans le ciel et blesse des centaines de personnes

Russie – Une météorite explose dans le ciel et blesse des centaines de personnes

Une pluie de météorites accompagnée d’éclairs incandescents s’est produite vendredi au-dessus de l’Oural et a fait plus de quatre cents de blessés, dont trois grièvement, selon l’administration de la région de Tcheliabinsk citée par l’agence Interfax.

Cet événement exceptionnel, causé par la destruction d’un gros météorite et accompagné de violentes explosions, a soufflé les fenêtres dans plusieurs localités et semé la panique, selon des témoins cité par les autorités et les agences locales.

Les écoles ont été fermées dans toute la région.

Une boule incandescente accompagnée d’une très vive lumière blanche, se déplaçant à très grande vitesse, est apparue dans le ciel de Tcheliabinsk, une ville de plus d’un million d’habitants, à 9h20 locales, (soit 4h20, heure de Tunis).

«Une météorite s’est désintégré au-dessus de l’Oural, brûlant partiellement dans les couches basses de l’atmosphère. Des fragments du météorite ont atteint la Terre et sont tombés dans des zones peu habitées de la région de Tcheliabinsk», a précisé l’antenne locale du ministère russe des Situations d’urgence dans un communiqué.

«A 11 heures locales, nous avons de nombreux appels pour des traumatismes, des coupures et des contusions», a indiqué le gouvernement local cité par Interfax. Les autorités locales avaient précédemment fait état de quatre personnes blessées à Tcheliabinsk par des éclats de verre, l’onde de choc ayant soufflé les fenêtres de nombreux bâtiments. «Le nombre de victimes augmente au fur et à mesure», a indiqué l’antenne locale du ministère de l’Intérieur, cité par Interfax.

Il est à rappeler que nous avions publié il y a quelques jours qu’un corps céleste allait frôler la terre le 15 février 2013 », mais que les scientifiques avaient exclu une quelconque éventualité de collision.

S’agit-il de ce même corps, qui aurait finalement croisé la trajectoire de la terre ?

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut