Le ministère russe des Urgences a annoncé dimanche que 49 personnes, dont 7 enfants, se sont noyées samedi dans toute la Russie, à un moment où les températures se sont élevées dans de vastes régions du pays.
Le ministère a indiqué via l’application Telegram, que : “65 incidents ont été enregistrés dans des plans d’eau du pays au cours des dernières 24 heures, faisant 49 morts”.
L’agence d’information russe a rapporté que ce nombre représente une dizaine de cas supplémentaires par rapport aux personnes décédées par noyade le même jour de l’année dernière.
Au cours de la semaine dernière, les russes ont connu des températures parmi les plus chaudes depuis plus d’un siècle, Moscou battant un record établi en 1917 et les villes du plus grand pays du monde connaissant des températures bien supérieures à 35 degrés Celsius.
Le Service hydrométéorologique russe a déclaré vendredi sur son site Internet qu’une augmentation exceptionnelle des températures est attendue ce week-end dans les régions du sud de la Russie, avec des températures pouvant atteindre plus de 40 degrés dans certains endroits.
Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!
Commentaires