Monde

Russie-Vladimir Poutine : « l’Ukraine fait partie de notre histoire »

Russie-Vladimir Poutine : « l’Ukraine fait partie de notre histoire »

Le président russe Vladimir Poutine a annoncé la reconnaissance de l’indépendance des républiques populaires autoproclamées de Donetsk et de Louhansk dans l’est de l’Ukraine, malgré la menace européenne d’imposer des sanctions si Moscou prenait cette décision.

Dans un discours au peuple russe ce soir 21 février 2022, Poutine a appelé la Fédération de Russie à signer des accords d’amitié et de coopération avec les deux républiques.

Nous demandons à ceux qui ont occupé le pouvoir à Kiev d’arrêter les opérations militaires, sinon la responsabilité de l’hémorragie continue dans cette région incombe à l’Ukraine“, a-t-il déclaré.

De même, il a  qualifié l’Ukraine comme une “partie inséparable de l’histoire de la Russie”, notant que Kiev n’avait “jamais eu de traditions d’un véritable État”.

Poutine a accusé l’Ukraine de vol de gaz russe et d’exploitation de l’énergie pour faire chanter la Russie.

L’Ukraine est dirigée par des forces extérieures et cela affecte tous les niveaux de pouvoir en son sein (..) L’Ukraine n’a pas été en mesure d’établir un État stable et a donc dû s’appuyer sur des pays étrangers tels que les États-Unis, et est devenue une colonie américaine, ayant un régime fantoche“, a-t-il poursuivi.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut