Politique

Rym Mourali évoque les dessous de la démission de Nadia Akacha [Audio]

Dans une déclaration accordée à Tunisie Numérique, la présidente du parti l’Indépendance Rym Mourali a commenté la démission de la Cheffe du cabinet présidentiel Nadia Akacha.

Elle a déclaré que la démission de Akacha a été fortement évoquée ces derniers jours soulignant que cette dernière était parmi les décideurs et les acteurs importants au Palais de Carthage.

Selon Mourali, la lettre de démission de Akacha prouve que la responsable n’était pas une simple Cheffe de cabinet.

” Elle a participé, en effet, à la prise des décisions, l’élaboration des politiques générales et l’évaluation des affaires en lien avec l’intérêt du pays. Nous étions en quelque sorte sous un autre régime politique au cours duquel il y a un président et une vice-présidente” a t-elle dit.

Notre intervenante a appelé Nadia Akacha à sortir de son silence et lever le voile sur les raisons de sa démission et ce, pour mettre fin aux interprétations.

” Selon la lettre de démission, la Tunisie pourrait faire face à de mauvais scénarios en l’absence de Akacha. Il est de son devoir, à ce stade, de sortir pour nous expliquer de quoi elle parle et quelles sont les des divergences fondamentales de points de vue liées à cet intérêt supérieur qui étaient à l’origine de son départ du Palais de Carthage” ajoute Mourali.

La présidente de l’Indépendance a pointé le différend entre l’ancienne Cheffe de cabinet présidentiel et le ministre de l’Intérieur Touafik Charfeddine faisant savoir que ce conflit s’est accentué davantage notamment sur les réseaux sociaux.

 Elle a rappelé que l’indépendance du pouvoir judiciaire, les affaires en lien avec le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM) et la réconciliation pénale figurent parmi les dossiers brûlants sur la table de Kais Saied faisant allusion que ces affaires sont liées avec la démission de Akacha.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut