Tunisie

Rym Mourali: La Tunisie passera au scénario libanais si aucun accord n’est conclu avec le FMI (Audio)

Rym Mourali: La Tunisie passera au scénario libanais si aucun accord n’est conclu avec le FMI (Audio)

S’exprimant ce vendredi au micro de Tunisie Numérique, Rym Mourali  présidente du parti l’Indépendance a affirmé que “c’est la quatrième fois que nous avons recours au Fonds Monétaire International ( FMI) au cours des dix dernières années. Et les dernières négociations sont les plus longues depuis qu’elles ont été lancées depuis l’époque de Hichem Mechichi3.

Mourali a ajouté que le FMI ne transigera pas sur les conditions  qu’il considère essentielles, principalement: la levée des subventions, la réduction de la masse salariale et la réforme des institutions publiques.

Et d’indiquer que cette situation fait vivre le pays sous ce qu’on appelle la dictature de l’état d’urgence en l’absence de solutions alternatives, notamment avec la baisse de la  note souveraine de la Tunisie.

La présidente du parti l’Indépendance a, également, souligné qu’en cas de désaccord avec le Fonds Monétaire International, la Tunisie vivra le même scénario libanais, une réalité que le gouvernement et l’autorité en place évitent d’affronter, selon ses dires.

Par ailleurs, Rym Mourali a dénoncé la situation actuelle, qui se traduit par le manque de la transparence au niveau de la réalité des difficultés auxquelles est confronté le pays, et l’incapacité à trouver des solutions en même temps.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut