Politique

Safi Saïd divulgue des informations explosives sur la démission de Nadia Akacha

En marge d’une interview accordée aujourd’hui à Tunisie Numérique, le député indépendant Safi Saïd a commenté la démission de l’ancienne Cheffe du cabinet présidentiel Nadia Akacha.

Saïd a critiqué la lettre de démission fuitée de Nadia Akacha, pointant l’absence d’une signature officielle ou du tampon officiel du cabinet présidentiel.

D’après ses dires, cette démission est une humiliation pour l’Etat et pour le président de la République, Kais Saied.

Kais Saied avait un choc émotionnel suite à la démission de Akacha compte tenu de la spécificité de leur relation“, assure Saïd, faisant savoir que le limogeage paru dans le JORT était une réaction à la démission de l’ancienne Cheffe de cabinet.

Selon Saïd, Nadia Akacha entretient des relations avec des parties étrangères qui ont des intérêts à défendre en Tunisie.

Le parlementaire a aussi dit que ces parties étrangères ont accordé aux autorités tunisiennes un délai de 6 mois pour surmonter cette crise, assurant que Saied, Akacha et Rached Ghannouchi étaient au courant de cette affaire.

Le délai est terminé depuis le 24 janvier 2022, date de la démission de Nadia Akacha“, a t-il déclaré, indiquant que l’ancienne responsable a eu le feu vert de la part des parties étrangères pour présenter sa démission.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut