news

Safi Saïd : “L’Union Européenne ne restera pas la même après le coronavirus”

Safi Saïd : “L’Union Européenne ne restera pas la même après le coronavirus”

Dans une déclaration accordée à Tunisienumerique, ce lundi 30 mars 2020, le député indépendant Safi Saïd a présenté sa lecture géopolitique de l’Europe après le coronavirus. Dans ce sens, Saïd a souligné que l’Union Européenne ne restera pas la même après cette épidémie, surtout que l’Italie a été isolée et délaissée par certains pays, notamment, la France, l’Allemagne et la Suisse. Saïd a ajouté que les relations internationales vont changer.

Dans cette optique, notre interlocuteur a indiqué que l’Union Européenne était déjà en phase transitoire avant le coronavirus rappelant la crise économique de la Grèce et le fait qu’elle ait, aussi, été délaissée par l’UE. Par ailleurs, il énuméré d’autres exemple de pays qui ont eu des crises, à l’instar de l’Espagne et du Portugal, notant que l’Italie aura le même sort que ces derniers quoique la crise soit différente.

Le député a estimé qu’on verra en Europe deux puissances en conflit. Il s’agit de la France et de l’Allemagne, selon Saïd qui prédit que l’Allemagne sera le principale bénéficiaire de cette crise.

Concernant l’Italie, Saïd a indiqué qu’elle ne  restera pas telle qu’elle est, ni dans son système sanitaire, ni dans ses partis, ni dans son gouvernement, ni même dans son économie et ses relations internationales, car elle se dirigera vers la Chine, la Russie et Cuba.

 

 

 

 déclaration de SafI Saïd

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut