Sahbi Atig : “Pourquoi nous boycottons l’initiative de l’UGTT “

Comme prévu, Ennahdha boycotte l’initiative de l’UGTT pour le dialogue national.

La visite il y a quelques jours du président du mouvement au siège de la centrale syndicale et ses propos « apaisants » n’y auront rien fait, en apparence du moins. Car aussitôt sa visite achevée, ses troupes ont attaqué de tous bords le syndicat, ses hommes et ses biens. C’est pour cela qu’il était évident que la Troïka avait torpillé l’initiative avant qu’elle ne voit le jour.

La confirmation officielle de cette rupture a été annoncée ce matin du 15 octobre par Sahbi Attig, sur les ondes de Mosaïque FM. Il a même donné les deux raisons qui ont empêché la participation de son parti, à savoir :

La présence autour de la table de Nidaa Tounes. Et les déclarations de certains dirigeants de l’UGTT relatives à la dissolution d’Ennahdha.

Au lieu d’y participer, Ennahdha a choisi de devancer cette initiative en proposant deux jours avant, la sienne, avec la divulgation intempestive de son projet de feuille de route, qu’elle réservait, auparavant, pour le 18 octobre.

Donc Ennahdha boycotte, officiellement, cette rencontre, et par voie de conséquence logique, le CPR, reste à savoir si Mustapha Ben Jaafer va « oser », y participer comme il l’avait promis.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut