Economie

Saidane à Bouderbela : “On parle d’un pays, pas de dépenses personnels!”

Saidane à Bouderbela : “On parle d’un pays, pas de dépenses personnels!”

L’économiste et financier Ezzaeddine Saidane a commenté, sur les ondes d’une radio privée ce dimanche, la déclaration du bâtonnier Brahim Bouderbela, qui s’estimait ” avoir une expérience économique suffisante pour pouvoir présider le comité consultatif pour les affaires économiques et sociales, étant donné qu’il “gère bien ses propres dépenses.”

Je voudrais lui dire que l’expérience économique est bien plus que cela (..) Nous parlons d’une patrie, pas d’économies ni de dépenses personnels “, a-t-il ajouté.

Dans le même contexte, il a souligné que s’il était invité à participer au Comité consultatif sur les affaires économiques et sociales, “il le fera, mais avec prudence”.

Si je peux y contribuer, donner un avis à qui l’apprécie et l’adopte, j’y serai », a-t-il précisé.

Saidane a également exprimé son étonnement face à la composition de ce comité, expliquant que “Presque tous ses membres étaient sur la scène politique au cours de la dernière décennie ». De ce fait, il s’est demandé « comment pourrait-il y contribuer ? »

De même, Saidane a estimé que ce comité est incapable de trouver une solution à la situation actuelle.

 « Nous avons commis une erreur il y a des années, car nous pensions que nous étions d’accord sur le diagnostic, et en fait, ce n’est pas vrai », a-t-il précisé.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut