A la une

Saied a piqué au vif Taboubi : il contre-attaque (Vidéo)

Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Noureddine Taboubi, a pris la parole devant ses partisans massés ce samedi 4 mars à la place Mohamed Ali. Il s’en est pris à la dernière sortie télévisée du chef de l’Etat, Kais Saied, hier vendredi dans la soirée…

Taboubi a dit qu’il espérait un discours apaisant, pacificateur et rassembleur. Mais il n’y avait que des tirs à peine déguisés en direction de la centrale syndicale…

Par ailleurs il a dit que l’avenue Habib Bourguiba est truffée d’agents de sécurité dans la perspective de la manifestation de l’UGTT. «Mais nous sommes des défenseurs de la paix sociale et notre arme ce sont les arguments. Nous ne sommes pas des promoteurs de la violence et du terrorisme», a asséné le secrétaire général de l’UGTT.

Rappelons que le président de la République avait égrainé hier les prises de position de l’UGTT en 1977 et 1978, invitant la centrale syndicale à la justice sociale et à l’élaboration d’une politique économique et sociale nationale en mettant au-dessus de tout les intérêts du peuple. Manifestement la lecture de Saied n’a pas du tout plu à Taboubi…

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut