Tunisie

Saied stoppe net le bradage de Shems FM : le Tribunal gèle la vente…

Partager

Le parquet du Tribunal de première instance de Tunis a fait appel de la décision de la Commission nationale de la gestion des biens confisqués au sujet de la cession de la radio Shems FM, rapporte une autre radio privée ce 7 juin. Donc de fait l’opération de vente à Africa Broadcasting, pour quelque 1,3 million de dinars, est annulée ou à tout le moins gelée…

 

Rappelons que c’est le même Tribunal qui avait validé la cession, dans le cadre d’une liquidation judiciaire pour solder les déboires financiers de la radio. Cette vente était censée épurer les dettes de l’établissement. Mais beaucoup se sont émus de cette transaction et ont accusé les autorités de brader la radio. Le bruit est arrivé aux oreilles du chef de l’Etat, Kais Saied et il a indirectement abordé le sujet devant la ministre de la Justice, Leila Jaffel, hier mardi…

Le président de la République s’est plaint du fait que certaines parties font tout depuis une décennie pour dévaluer les biens confisqués afin de les vendre à vil prix. Il n’a pas cité nommément le cas de Shems FM mais Mme Jaffel a bien compris et a demandé à ses services d’interjeter appel, toujours selon la même source.

Laissez un commentaire