Saint Valentin [vidéo] Eux aussi ils célèbrent l’amour : Les politiciens expriment leur amour au micro de Tunisienumerique

A l’occasion de la Saint Valentin, la journaliste de Tunisienumerique s’est déplacée au siège du parlement pour demander aux politiciens comment ils célébraient l’Amour. Les avis étaient différents, entre ceux qui célèbrent et expriment leur amour et ceux pour qui, ce jour est un jour comme les autres.

La présidente du Parti Destourien Libre, Abir Moussi a confirmé que c’est une occasion pour exprimer l’amour soulignant que c’est bien d’offrir ou de recevoir un cadeau en ce jour.

Le dirigeant au sein du mouvement Ennahdha, Samir Dilou a dit qu’il ne célébrait pas en particulier ce jour mais cela ne l’empêchait pas d’offrir un cadeau à sa femme.

Haikel Mekki du Mouvement du Peuple a, quant à lui, affirmé que pour lui tous les jours représentent une occasion pour célébrer l’amour. ” Tous les jours je célèbre mon amour pour ma femme, ma fille, ma mère, ma sœur, mes nièces et mes collègues”a-t-il confirmé.

L’avis de Fayçel Tebbini, Secrétaire général du parti de la Voix des Agriculteurs, était un peu particulier. En effet, il a promis à sa femme de lui offrir un bouquet de persil et de blettes. Il ajouté que l’amour n’était pas juste des paroles mais des actes, c’est être toujours là pour ses siens.

Le dirigeant au sein du PDL, Mejdi Bouthina s’est plutôt montré romantique. Bien qu’il ait affirmé qu’il n’offrait pas de cadeaux, il a quand même exprimé son amour pour “sa chère femme”, ses enfants, sa mère et tous les partisans du PDL.

Hatem Milki, de Qalb Tounes a aussi affirmé qu’il célébrait en ce jour son amour pour sa femme, sa mère et ses enfants soulignant qu’il n’offrait des cadeaux qu’à sa femme et sa mère.

Leila Hadded, dirigeante au sein du Mouvement du Peuple, a estimé que ce monde ne vaut rien sans amour affirmant qu’elle célébrait ce jour. Quant au dirigeant du Courant Démocrate, Mohamed Ammar, il a indiqué que l’amour devait se fêter tous les jours.

La dirigeante au sein de Qalb Tounes, Mariem Loghmani  a aussi affirmé qu’elle célébrait la fête de l’amour et qu’elle exprimait à cette occasion son amour pour ses proches, notamment sa mère.

Le seul politicien, contacté par notre journaliste, qui ne célèbre pas cette fête est Zied Hechmi de la Coaltion Al Karama. Ce dernier a affirmé qu’il ne croyait pas à cette fête..

Joyeuse Saint Valentin à tous !

 

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Copyright © 2020 Tunisie Numerique

Haut