news

Salon du Bourget : Tunis se paye 12 petits bijoux américains, une première en Afrique du Nord

Salon du Bourget : Tunis se paye 12 petits bijoux américains, une première en Afrique du Nord

Le fabricant américain Bell Textron a signé un marché avec l’Armée de l’air tunisienne au Salon du Bourget, à Paris. Il s’agit d’une commande ferme de 12 hélicoptères SUBARU Bell 412EPX, rapporte ce lundi 16 juin le site spécialisé Rotor Hub. C’est la première fois qu’un pays d’Afrique du Nord commande ce bimoteur utilitaire moyen.

L’appareil servira dans des missions militaires et de sécurité polyvalentes. L’armée de l’air tunisienne exploite déjà une flotte de 39 hélicoptères Bell, dont des UH-1, des 205 et des OH-58. «Le Bell 412 est l’une des plateformes les plus fiables au monde, et nous sommes honorés d’accompagner l’armée de l’air tunisienne dans le développement de sa flotte avec cet avion polyvalent et éprouvé», a confié Tim Evans, directeur général de Bell pour le Moyen-Orient et l’Afrique.

«Le SUBARU Bell 412EPX a gagné en popularité en tant que plateforme militaire internationale ; nous sommes ravis de l’introduire au Moyen-Orient et en Afrique avec l’armée de l’air tunisienne», a ajouté le responsable…

 

 

Commentaires

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Top 48h

ABONNEZ-VOUS À NOTRE NEWSLETTER

To Top