Economie

Salon international du tourisme Top Resa 2011: Signature d’un protocole pour soutenir la destination Tunisie

Un protocole d’accord visant à soutenir la destination Tunisie sur le marché français, pendant les mois d’octobre à décembre, l’objectif étant d’augmenter le flux touristique des français vers la Tunisie a été signé en marge de la tenue du salon IFTM-TOP Résa qui s’est tenue à Paris du 20 au 23 septembre courant.

Le document a été paraphé par Habib Ammar, directeur général de l’office national du tourisme tunisien (ONTT), Lionel Guérin, directeur général de la compagnie aérienne française Transavia, Mohamed Belajouza, président de la fédération tunisienne de l’hotellerie (FTH) et Mohamed Ali Toumi, président de la fédération tunisenne des agents de voyage (FTAV), indique un communiqué de l’office national du tourisme tunisien (ONTT), rendu public samedi.

La participation tunisienne (160 professionnels) à l’IFTM-TOP Résa a été axée sur une offre plus adaptée aux exigences de la clientèle française, précise encore le communiqué.

Le stand tunisien d’une superficie de 180m2 a mis en relief la diversité de l’offre touristique tunisienne qui touche principalement à la culture et l’histoire de la Tunisie.

M. Ammar a dressé à l’occasion des entretiens qu’il a eus avec les premiers responsables des tour-opérateurs (TO) qui coopèrent avec la destination Tunisie, le bilan de la haute saison 2011 et les grandes lignes de l’arrière-saison.

Il a évoqué également la stratégie de relance du tourisme tunisien, particulièrement sur le marché français, en mettant l’accent sur les efforts déployés afin d’améliorer la qualité des prestations de services, du produit et de l’environnement.

La France, premier marché européen émetteur de touristes vers la Tunisie, avec plus d’un million 470 mille touristes français en 2010, a contribué, selon le communiqué, à la reprise de l’activité touristique estivale grâce aux ventes de dernière minute.

Le salon international du tourisme Top Resa 2011, qui a été marqué par la présence de 120 pays de par le monde, a regroupé les différentes parties intervenantes dans le secteur (agences de voyages, organisateurs d’événements, agences événementielles..).

Source: TAP

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut