Politique

Sami Daboussi : « Bhiri, Ounissi et Mekki sont une bande de criminels qui ont détenu mon père pendant 30 mois et sont derrière son décès »

Partager

Sami Daboussi, fils de Jilani Daboussi est intervenu aujourd’hui, mercredi 5 janvier 2022, par téléphone dans une émission politique sur Attessia TV, pour répondre aux propos de Mondher Ounissi, membre du Bureau exécutif du Mouvement Ennahdha.

Dans son intervention, diffusée en direct,  Sami Daboussi a déclaré que son défunt père, Jilani Daboussi a été détenu le 8 octobre 2011 au tribunal de première instance de Jendouba puis kidnappé sans en informer son avocat.

Il a ajouté que des organisations des droits humains et des partis politiques ont dénoncé ce qui est arrivé à son père à cette époque.

Il a confirmé que le ministre de la Justice, Noureddine Bhiri et le ministre de la Santé Abdelatif Mekki avaient planifié “un processus systématique de torture de son père sur une période de 28 mois.

Il a rajouté en réplique à Mondher Ounissi qu’il a qualifié de “l’homme spécial de Mekki et chargé de tâches spéciales” que “Cette personne a retiré le fil d’alimentation de la machine au milieu de la nuit en 2012 à l’hôpital. C’était une tentative de meurtre“.

Sami Daboussi n’a pas caché être choqué des dernières déclarations de  Mondher Ounissi selon lesquelles “Il ne mérite pas d’être soigné à l’hôpital, il doit retourner à la prison d’El Mornaguia” en parlant de feu Jilani Daboussi.

Sami Daboussi a ajouté que Mekki, Ounissi et Bhiri formaient un gang planifiant et exerçant ensembles la torture systématique de son défunt père, Jilani Daboussi.

Sami Dabousi a également souligné que Président de la République doit prendre la décision appropriée et demander des comptes aux personnes impliquées dans la mort de son père.

Laissez un commentaire