Tunisie

Sami Fehri donne des munitions à Abir Moussi contre les frères musulmans: Le mariage “Orfi”

Sami Fehri donne des munitions à Abir Moussi contre les frères musulmans: Le mariage “Orfi”

Le Parti Destourien Libre (PDL) a abordé dans un communiqué rendu public le sujet de la polygamie et le mariage Orfi suite à la diffusion de l’épisode du feuilleton Bara’a sur la chaîne El Hiwar Ettounssi.

Le parti a rappelé que le Code personnel tunisien interdit la polygamie et le mariage Orfi et inflige des peines de prison à l’encontre du conjoint en question en plus d’annuler le mariage précisant que ce genre de sujet ne doit plus faire l’objet de discussion. Ces pratiques mettent en danger les acquisitions de la femme tunisienne selon le même communiqué et ont été déjà résolus depuis l’année 1956.

Le communiqué a rapporté que le feuilleton a mis le doigt sur des phénomènes qui ont marqué leur présence depuis que les frères musulmans ont pris le pouvoir en Tunisie en 2011 faisant allusion au Mouvement Ennahdha.

Imputant la responsabilité de la pénétration des frères musulmans dans les différents segments du pays à l’Etat, le parti a accusé ses derniers de vouloir opérer un lavage de cerveaux à l’encontre des jeunes et des femmes en vue de les persuader de renier aux principes du Code du statut personnel.

Il a dénoncé  le laxisme des autorités de tutelle au cours de la dernière décennie “noire”  face à ce genre de pratiques qui se sont multipliées et qui menacent la structure de la société tunisienne.

Le PDL a estimé que les scènes diffusées de la série  en question soulignent la nécessité de tirer la sonnette d’alarme face à la situation de la femme tunisienne qui doit prendre conscience de l’humiliation à laquelle elle pourra être soumise avec la montée des forces obscurantistes aux postes de décision.

Le parti a appelé la femme tunisienne à défendre ses droits et à préserver les acquis qu’elle avait obtenus depuis l’indépendance.

Le PDL a réitéré sa détermination à défendre le Code du statut personnel et à faire face à toute tentative d’atteinte aux droits des femmes.

 

 

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut