Tunisie

Samir Bachouel: La pénurie de produits de base n’a rien à voir avec la production [Audio]

Partager

Dans une déclaration faite, ce mardi 27 décembre 2022 à Tunisie Numérique , l’ancien secrétaire d’État chargé du commerce Samir Bachouel, a déclaré que le diagnostic initial concernant la pénurie de nombreux produits de base sur le marché tunisien, à l’instar du sucre, du lait, du  café ou autres, relève que tous ces produits sont subventionnés.

Bachouel a expliqué que cette pénurie est principalement liée à l’état des finances publiques, et non à la perturbation du processus de production, des institutions économiques ou des pratiques qui perturbent la régularité de l’approvisionnement dans le pays, selon ses dires.

Il a souligné que les difficultés majeures rencontrées par les finances publiques au cours des dernières années sont la principale raison de la difficulté d’approvisionnement de nombreux produits et que  l’office du commerce n’étant aujourd’hui pas en mesure d’importer auprès des marchés mondiaux.

L’ancien responsable du Commerce, a également confirmé que de nombreux établissements de fabrication de lait connaissent des difficultés financières à la suite du non-paiement de leurs cotisations.

 

 

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Issam Issam