Samsung rachète à Sony ses parts dans la fabrication des écrans LCD

Sony a revendu, lundi 26 décembre, ses parts de la co-entreprise établie avec Samsung pour la construction d’écrans LCD, a annoncé le géant coréen. Samsung paiera 935 millions de dollars pour devenir seul propriétaire de S-LCD, soit environ les deux tiers de ce que Sony avait initialement investi dans la co-entreprise, formée en 2004.

Les deux constructeurs font face aux mauvaises ventes des écrans de télévision. La division télévision de Samsung a connu en 2011 sa huitième année consécutive de pertes. Le géant coréen tire l’essentiel de ses profits de la construction de téléphones mobiles, un secteur qui génère insuffisamment de revenus pour Sony, en déficit depuis quatre ans.

Les deux entreprises ont cependant signé un accord complémentaire portant sur les futures commandes d’écrans par Sony à son ancienne filiale, accord qui permettra à Sony de continuer à s’approvisionner au prix du marché sans avoir à supporter les frais fixes de S-LCD. Sony, déficitaire depuis quatre ans, a vu sa note dégradée par le cabinet Fitch à BBB- en décembre. Handicapée par un yen fort, l’entreprise n’a pas atteint ses objectifs de vente et prévoit de nouvelles pertes importantes d’ici à mars. Le géant japonais avait déjà revendu plusieurs usines de téléviseurs courant 2011.

Source : le monde.fr

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut