“Sansa” la nouvelle agence spatiale sud africaine


"Nos efforts pour améliorer les ressources spatiales de l'Afrique du Sud seront d'une valeur inestimable pour la communauté scientifique d'Afrique australe", c'est avec ces propos chargés d'enthousiasme que  la ministre des Sciences et des Technologies Naledi Pandor  vient de donner le coup d'envoi aux activités de l' agence spatiale sud africaine dénommée :"Sansa".
La structure,  installée à Johannesburg,  est pourvue de deux micro-satellites,  capable de capter des images terrestres dans le but de faciliter la détection de catastrophes naturelles et de suivre l'évolution des ressources en eau sur le continent noir , comme le souligne la ministre des Sciences et des Technologies.
 
"Le cout de fonctionnement annuel de la nouvelle agence spatiale, pleinement opértatonnelle en 2012, sera à l'ordre de 600 millions de rands (86,7 millions de dollars, 65 millions d'euros)", estime la  directrice du projet, Sandile Malinga.
 
Il est à noter que l'agence "Sansa", vient de rejoindre le réseau des agences spatiales implantées dans les pays suivants: le Nigeria, l'Algérie et l'Egypte.
 
Pour plus d'amples informations consultez l'adresse suivante: http://www.google.com/hostednews/afp/article/

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut