Sante

Santé – Comment reconnaitre un narcissique au début d’une relation

Partager

 On parle souvent des pervers narcissiques, mais comment les reconnaitre ?

Au début d’une relation le narcissique essaie de masquer son vrai moi. Il ne veut pas que vous remarquiez immédiatement le trouble de la personnalité narcissique, l’abus, gaslighting dont le narcissique est capable. Son objectif est de vous faire entrer dans une relation toxique, il vous oblige à prendre son appât narcissique.

Cependant, il existe des signes précoces de narcissisme qui montrent que vous êtes en contact avec une personne narcissique.

Quels sont les premiers signes de narcissisme ?

Nous vivons à l’époque de la consommation avec le narcissisme à son apogée. On ne peut pas s’opposer à cette tendance de la société. I y a trop de pervers autour de nous. Il faut s’informer pour s’adapter et leur résister.

Dès le début de la relation, pendant le stade de lovebombing (bombardement avec amour), il y a des signes qui ne trompent pas. Pourtant, on peut ne pas s’en rendre compte : on est aveuglé par le flirt avec ‘‘la’’ personne extraordinaire.

  1. Tu es mon âme sœur !!

Ce sont les mots que la personne narcissique vous dira dès le premier rendez-vous. « On a fait l’un pour l’autre ». Il fera tout pour vous convaincre que c’est un coup de foudre, pour vous approcher et gagner votre confiance. Trop beau pour être vrai…

  1. Il aime les mêmes choses que vous

Narcissique aimera ce que vous aimez. Il est comme un caméléon, il va attentivement vous étudier et vous imiter. Il va vous annoncer qu’il aime le même film que vous, lit les mêmes livres et aime le ballet classique comme vous. Il suffit juste demander le détail à propos d’un ballet et il sera grillé parce que toutes ses connaissances sont superficielles et ne servent qu’à vous épater.

  1. Mon ex c’est une folle (un fou)

Il vous parlera mal de son ex, elle est folle, elle est mauvaise. Il en a beaucoup souffert. Le scénario est typique : parfois, elle n’est pas encore devenue ‘‘ex’’ et il compte la quitter. Justement, il cherche la bonne personne – COMME VOUS, pour… divorcer. 

C’est un TRES GRAND ET TRES ROUGE DRAPEU, qui signale un narcissique, quand il parle de cette façon de son ex et de… vous.

  1. Il va vous raconter ses histoires à faire pleurer

Le narcissique vous a choisi parce que vous êtes empathique. Il va essayer d’user de votre empathie pour vous raconter ses histoires larmoyantes sur son enfance malheureuse, sur son mariage désastreux, sur son boss qui le maltraite. Le but : susciter votre pitié et compassion et vous attacher à lui, la gentille victime des autres. Sauf que la victime potentielle de ce monstre, c’est vous.

  1. Votre intuition vous alerte

Votre intuition capte la menace, elle vous signale que cette personne est dangereuse pour vous. Avant même que votre cerveau ne commence à analyser les manipulations de pervers, vous sentez que quelque chose ‘cloche’ avec la personne en face. Malheureusement vous chassez ces pensées préférant vous convaincre que vous êtes trop susceptible et que tout va bien. 

Justement, votre intuition essaye de vous alerter, écoutez-la.

  1. La relation se développe trop vite

On vous déclare qu’on vous aime sans vous connaitre vraiment. Vous êtes envahi par des messages à longueur de la journée. La personne que vous venez à peine de rencontrer vous propose le mariage et choisit les prénoms pour vos futurs enfants et les meubles pour votre future maison.

Pourquoi les personnes narcissiques vous envahissent avec amour et brulent les étapes ? Au fond d’elles elles savent que si vous découvrirez ce qu’ils sont en vrai, vous allez fuir.

Les relations saines ne se développent pas rapidement. Il faut du temps pour découvrir et tester la personne avec qui on compte passer sa vie.

 Il est très difficile de sortir d’une relation avec un pervers narcissique et guérir des séquelles psychologiques. Il vaut mieux savoir les détecter, ces personnes narcissiques et les éviter.

 

 

 

 

Laissez un commentaire
Publié par
Tunisie Numérique