Societe

Santé: Eau minérale en bouteilles plastiques, résultats d’un rapport de l’OMS

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré que les particules de plastique dans l’eau minéral posaient un risque limité pour la santé humaine. Des recherches supplémentaires sont nécessaires pour rassurer les consommateurs, selon les Nations Unies.

En détail, les études sur les particules détectées dans les robinets et les bouteilles d’eau ont suscité l’inquiétude des consommateurs, mais les rares données disponibles semblent rassurantes, selon le premier rapport de l’Organisation internationale sur les risques pour la santé associés à la consommation de nourriture et de boissons.

L’OMS a également noté que les études actuellement disponibles sur la toxicité des particules de plastique sont  minimales et que d’autres études sont nécessaires pour éclaircir certains problèmes.

Les experts qui ont rédigé le rapport ont déclaré que malgré les lacunes, ils avaient travaillé sur les hypothèses les plus défavorables et étaient convaincus que le risque de pénétration de plastique dans l’eau de boisson restait exceptionnel sauf si certaines données devaient changer.

Que se passe-t-il en Tunisie?
Nous expliquons sur notre chaîne YouTube . Abonnez-vous!

Commentaires

Haut