Sante

Santé : Longévité à la japonaise : ce que font les gens de l’Est pour atteindre une grande vieillesse.

Partager

Le Japon peut se vanter non seulement de son développement technologique et de sa culture magnifique, mais aussi de la longévité de ses citoyens. En pratique, la majorité des personnes qui atteignent une grande vieillesse sont nées au Japon.

Quel est donc leur secret ?

En réalité, les Japonais prennent très soin de leur santé et cherchent une aide médicale à la moindre indisposition. De plus, ils subissent un examen médical annuel, ce qui aide à détecter les maladies graves à un stade précoce et, surtout, à les guérir.

Par ailleurs, les Japonais sont de véritables passionnés d’une alimentation saine. Les personnes ayant visité ce pays confirmeront qu’il est rare de rencontrer quelqu’un qui consomme des aliments gras et caloriques.

Un autre pilier de la longévité est le sommeil sain. Les Japonais respectent strictement leur routine quotidienne et vivent littéralement à l’heure.

La quatrième raison est la prise régulière de bains chauds avant de se coucher, bénéfique pour la santé en général selon les médecins.

Enfin, la cinquième raison de la longévité des Japonais est un mode de vie actif. Les Japonais pratiquent et combinent différents types d’activités physiques, quel que soit leur âge.

 

Laissez un commentaire
Publié par
jihen